L'équipe

_JPG.jpg)

Mattia Pastore
Régisseur
Chef d’orchestre et musicien de formation, Mattia est passionné de musique classique depuis l'enfance. Il se forme dans le domaine de l'harmonie, de la composition, de la direction d'orchestre et du théâtre où il trouve le langage parfait pour exprimer ses pensées. En 2019, il met en scène le spectacle “Faire semblant d’être normaux”. En 2022, il s’intéresse à la lumière sur le spectacle "En délire d’identités" de Claudy Corvo où il réalise la création lumières et fait la régie. Il a également composé la musique et donné sa voix au podcast "Ecclésia, le baiser défendu", créé par Claudy Corvo et travaille régulièrement pour la compagnie Le Fil de Soie. Il accompagne également les créations théâtrales de Stéphane Miglierina à la Sorbonne Université depuis de nombreuses années.

Benoît Valliccioni
Chanteur
Benoît a pratiqué durant toute son enfance le théâtre le chant et la danse. Après une licence universitaire en Arts du Spectacle, il se forme en théâtre au Cours Florent, et en cinéma au Laboratoire de l’Acteur. Il travaille pour différentes compagnies puis part se former à la comédie musicale à l’AMDA de New York City, American Musical and Dramatic Academy où il reste une année. Dernièrement sur scène dans Symphonia ou dans Blanche-Neige et Moi, Benoît continue d’explorer les différentes formes d’expression artistiques. Il participe au podcast "Écclésia, le baiser défendu" créé par Claudy Corvo.

Ornella Amanda
Regard extérieur
Ornella Amanda, est metteuse en scène, comédienne, marionnettiste et factrice de marionnette. Elle a suivi diverses formations d'art dramatique depuis le lycée Bellevue et le conservatoire de Le Mans. Elle intègre rapidement le milieu du cinéma en tant qu’actrice. Riche de ses différentes approches, elle travaille comme intervenante artistique dans les secteurs médico-social et scolaire.
En 2016, elle s’intéresse à la relation de la marionnette dans le secteur du handicap. Elle se forme au Théâtre aux Mains Nues puis intègre le Conservatoire Henri Dutilleux à Clamart - où elle valide le Diplôme d’Étude Théâtrale spécialité Marionnette et Théâtre d’objet - et où elle enseigne par la suite.
En 2020, elle fonde Art & Acte, une compagnie parisienne de théâtre et marionnette. Elle crée en 2021, le spectacle "Héroïnes". Puis en 2023, le spectacle "Selkie". Et en 2026, le spectacle "Pierre, pince, maquereau".

Pascale Goubert
Regard extérieur
Comédienne, marionnettiste et danseuse, Pascale a toujours favorisé une approche pluridisciplinaire des arts de la scène. Tout en travaillant régulièrement pour la télévision (Guignols de l’Info, Minikeums, Yétili), elle a participé à plusieurs spectacles de différentes compagnies comme interprète, assistante à la manipulation et chorégraphe. Elle est comédienne marionnettiste sur différents projets : "Mauvaises Graines" de la Barbe à Maman, "Min el Djazair" de la compagnie Hékau. Avec son association, la compagnie du Marteau, elle créé ses propres spectacles. Elle est actuellement en création sur le spectacle "Tout tourne".
Nina De Jonckheere
Metteuse en scène , Comédienne-Marionnettiste
Diplômée en études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle, Nina se passionne pour l’art de la marionnette. Elle suit pendant son cursus plusieurs stages et ateliers de marionnettes en construction et manipulation. Elle se forme ensuite en marionnettes et en danse contemporaine au COP au conservatoire de Clamart.
En 2019, elle part à Montréal où elle étudie la marionnette, le théâtre d’ombres et d’objet au DESS à l’UQAM. Son travail de fin de DESS, "Bleue", qu’elle co-met en scène avec Anne-Marie Cardin est présenté au Festival International de la Marionnette du Saguenay en 2021.
Fin 2021, elle devient interprète marionnettiste pour la cie Imagicario puis intègre la cie le Fil de Soie en juin 2022 à son retour en France. Depuis avril 2022, elle donne des stages et des ateliers de marionnettes pour enfants et adolescents.
Elle crée la Cie Boulette, en septembre 2023 afin de lancer son premier spectacle, "Mongol". Dans ses créations, elle aime croiser les arts : la marionnette, l’ombre, la musique, la danse... Elle voit dans l'art de la marionnette un moyen d'expression poétique qui permet au public de s'identifier facilement par le lien entre le théâtre et l'art graphique.
Matthieu Lecoq
Musicien
Après un 2ème prix au Concours Général de Musique, une licence de piano et de violoncelle au Pôle supérieur Paris Boulogne Billancourt, et d’accompagnement chorégraphique au CNSMDP, Matthieu obtient son Master d'improvisation. Actuellement pianiste à l’École de Danse de l'Opéra de Paris et au CNSMDP, il a déjà joué sur la scène de nombreuses salles prestigieuses comme l'Opéra Garnier, l'Opéra Bastille, le Théâtre des Champs-Elysées, l'Opéra royal de Versailles...
Curieux et désireux de découvrir et relier d'autres arts et domaines, il joue et crée des spectacles, qui peuvent lier la musique avec le théâtre, la poésie, les arts martiaux, le cirque, la danse...
Il fait plus d'une centaine de concerts par an aussi bien au piano qu'au violoncelle. Sa pratique du chant mongol et du morin khuur ainsi que ses tournées en Chine lui ont permis de collaborer avec des musiciens traditionnels mongols et chinois. Il fait maintenant partie de l'orchestre chinois de Paris.



